Comment skier en Suisse sans dépenser beaucoup d’argent ?

Il est indéniable que le ski est un passe-temps coûteux. Et cela est particulièrement vrai en Suisse, l’un des pays les plus chers du monde. Tout d’abord, vous devrez dépenser beaucoup pour obtenir votre matériel de ski. Mais alors, vous devrez payer à chaque station de ski pour utiliser leurs remontées mécaniques.

Et ce n’est pas non plus bon marché. Cependant, il y a quelques choses que vous puissiez faire pour skier moins cher en Suisse. Vous pouvez déjà jeter un œil à ces offres, quelle que soit la saison. Ces conseils peuvent être utiles pour la saison prochaine, par exemple. Ces conseils sont particulièrement utiles si vous êtes débutant ou si vous enseignez à un débutant. 

Matériel de ski

Apprenez gratuitement dans certaines stations

Ce qui est agréable dans de nombreuses stations de ski en Suisse, c’est que vous pouvez utiliser les pistes d’apprentissage gratuitement ! Ces pistes sont faites pour que les enfants apprennent le ski. Ils ont généralement des machines très lentes pour vous aider à monter la pente. Toutes les petites stations qui ont de telles pentes les offrent gratuitement.

La plupart du temps, il n’y a pas beaucoup de monde. Ces pistes sont parfaites si vous êtes un débutant. Si vous ne savez pas si une station propose ces pistes gratuitement, vous pouvez les contacter, et elles vous le diront ! Il n’est pas nécessaire de débourser beaucoup d’argent pour apprendre le ski ! Les stations de ski veulent que beaucoup de gens apprennent à skier pour en faire de nouveaux clients !

Les jeunes enfants peuvent skier gratuitement

Dans toutes les stations en Suisse, les enfants de moins de 6 ans peuvent skier gratuitement ! Il se peut que vous deviez payer certaines stations. Jetez un œil aux stations où les enfants ne paient pas et allez-y pour skier avec vos jeunes enfants !

Si vous apprenez à skier à vos enfants, il vous suffit de payer un forfait pour vous. Et puisque vous enseignez, vous n’aurez pas à monter de nombreux ascenseurs. Ce qui vous permet encore une fois de skier sans pour autant dépenser de l’argent. Pour faire le tour des stations de ski, miser sur la location de voiture est surement la meilleure option.

Utilisez la carte de points lorsque vous le pouvez

Une autre chose qui peut vous aider à skier moins cher est d’utiliser une carte de points au lieu d’une carte journalière. La plupart des stations proposent ces cartes. Vous achetez un certain nombre de points. Et chaque fois que vous utilisez les remontées mécaniques, quelques points sont supprimés.

Et ces cartes sont généralement valables plusieurs jours. La plupart des gens ignorent complètement ces cartes. Mais ils peuvent être une excellente option bon marché, même pour plusieurs jours. C’est particulièrement vrai si vous skiez avec des débutants. Quand vous commencez, vous ne skiez pas vite et il vous faut plus de temps pour descendre que pour monter. Lorsque vous passez la plupart du temps sur les pistes, ces cartes peuvent être une très bonne affaire.

Comparez les stations de ski

Il y a beaucoup de stations de ski en Suisse. Il y en a des célèbres comme Zermatt, Gstaad ou Glacier 3000. Mais beaucoup de belles stations ne sont pas si célèbres. Il y a des stations où vous n’aimeriez probablement pas passer plusieurs jours. Mais la plupart des stations valent la peine d’y passer une journée. Même les petites stations sont assez agréables pour une journée ou une demi-journée.