Portrait: Lionel, le grand passionné de voitures

En tant que responsable de services dans une concession automobile, Lionel possède lui-même plusieurs voitures. Il propose déjà 3 véhicules sur le site d’autopartage 2EM : une Mini Countryman S 4×4, une Seat Ibiza TSI et une superbe Audi RS3 4×4. Le fait de les mettre à disposition lui permet de partager sa passion et de réduire ses coûts. Lionel fait également de la moto et un peu de sport, mais pas trop quand même 😜

“Combien de locations as-tu faites sur 2EM jusqu’à aujourd’hui?”
Jusqu’à présent, j’ai pu mettre mes véhicules à disposition de 3-4 personnes. Tout s’est toujours bien passé avec les locataires.

“Raconte-nous ta meilleure expérience avec un locataire.”
Quelque chose que j’ai découvert avec l’autopartage et que j’aime beaucoup, c’est qu’on rencontre des gens et qu’on partage notre passion avec eux.
Un couple d’Argoviens est venu en Valais pour rouler mon Audi RS3 pendant 4 heures. C’était un cadeau – surprise pour son copain, passionné par ce véhicule!

“Quels aspects de 2EM te plaisent particulièrement?”
Le concept est top et Youness, le fondateur de la plate-forme est super disponible, arrangeant et sympa.
“Quelles améliorations proposes-tu pour la plateforme 2EM ?”
Il faudrait pouvoir notifier deux lieux de stationnement du véhicule, qui seraient visibles en ligne sur la plate-forme. Pouvoir définir un tarif temporaire si l’on décide de faire une offre spéciale à un locataire. Et qui sait, ouvrir un onglet pour les motos ?! Ça permettrait à ma Buell de rouler plus régulièrement 😁..

Toi aussi, fais comme Lionel et commence à rentabiliser ton véhicule dès maintenant! Insertion d’annonce facile et rapide sur 2EM.ch.

Carnavals à ne pas rater

Toute l’équipe de 2EM espère que vous avez commencé 2020 avec sur de bons rails. Les beaux jours nous reviennent peu à peu. Plus que quelques semaines de froid à tenir et pour vous aider, voici une petite liste de Carnavals qu’il ne faut pas louper ! De nombreuses villes en organisent en l’honneur du Carême et pour célébrer fin hivers. Continuer la lecture de « Carnavals à ne pas rater »

Week-end en mode collaboratif

L’automne, pour les pessimistes, c’est la fin de l’été, la nuit qui tombe plus vite, le froid qui s’infiltre dans l’appartement… Mais c’est aussi des couleurs exceptionnelles sur les arbres, des températures agréables en journée, et l’occasion de ressortir ses habits de saison ! Dans ce joyeux contexte, c’est le moment idéal pour prendre son vendredi et partir en week-end visiter une ville ! Si tu veux que cette expérience ne te coûte pas un bras, ou si tu souhaites simplement consommer autrement et faire de nouvelles rencontres, voici quelques exemples de solutions entre particuliers ! Continuer la lecture de « Week-end en mode collaboratif »

La location de voiture entre particuliers gagne du terrain en Suisse !

L’économie collaborative est en marche ! 

En parallèle au marché de location de voiture classique se développe une nouvelle plate-forme innovante : la location entre particuliers qui offre au client ainsi qu’au propriétaire le pari gagnant.  Continuer la lecture de « La location de voiture entre particuliers gagne du terrain en Suisse ! »

L’auto partage, une nouvelle forme de location voiture de plus en plus en vogue en Suisse !

L’auto partage, une nouvelle forme de location de plus en plus en vogue en Suisse !

swiss flag1

 

Auto partage, car sharing, ces termes ne vous sont pas familiers ? Et pourtant, ils sont tendances en Suisse ! Continuer la lecture de « L’auto partage, une nouvelle forme de location voiture de plus en plus en vogue en Suisse ! »