3 astuces de pub pour ton véhicule !

clavier car sharing

Créer une annonce sur 2EM est déjà un premier pas de publicité puisque la plateforme, de plus en plus connue en Suisse, t’amènera un nombre croissant de locataires. Cependant, il y a quelques autres démarches que tu peux entreprendre facilement en parallèle et qui rendront ton annonce encore plus « performante ». Continuer la lecture de « 3 astuces de pub pour ton véhicule ! »

Faire un road-trip en Suisse

La Suisse regorge d’irrésistibles atouts en tout genre. Que vous soyez fan de randonnée ou de journées passées au bord de jolis lacs, vous trouverez en Suisse des paysages à couper le souffle.

Pour plus de flexibilité, pourquoi ne pas tenter le road trip. L’avantage principal du road trip est de pouvoir voir un maximum de choses (par exemple diverses régions) en peu de temps.

Cependant qui dit road trip dit location de voiture à moins que vous décidiez de le faire avec votre propre véhicule. Pour ceux qui viennent de loin (Canada ou Etats-Unis), il n’est bien évidemment pas possible de partir du Canada en voiture pour arriver en Suisse. Là, il faudra une fois arrivé louer un véhicule.

Bien évidemment, vous avez le choix en termes d’agences de location de voiture mais avez-vous pensé à la location aux particuliers ? Sur 2em.ch, vous pouvez trouver en quelques minutes des particuliers mettant à disposition leurs véhicules à des prix corrects (Avis aux fans de voitures de collection).

Pour une protection du propriétaire et du locataire, les véhicules proposés sur la plateforme sont couverts par l’assurance voiture axa. Donc voilà, entre la location aux particuliers et la location aux agences, à vous de choisir l’option vous convenant le mieux.

Découvrez dès à présent les cinq adresses que nous vous recommandons lorsque vous vous lancez dans un road trip chez nos amis helvètes.

Adresse 1 : le mont Cervin

Le mont Cervin est le symbole numéro 1 de la Suisse. Considéré comme le 12ème plus haut sommet des Alpes, ce mont offre à 4 478 mètres d’altitude une vue magnifique aux alpinistes en quête de quiétude. Equipez-vous du nécessaire et soyez en bonne forme physique avant de commencer votre road-trip si bien sûr votre objectif est l’ascension du mont.

Si ce nom ne vous dit rien, vous avez peut-être déjà aperçu une photo de cette merveille sur les emballages des produits du pays, comme sur les emballages de chocolat, par exemple.

Adresse 2 : Zürich

C’est la ville la plus peuplée du pays, mais aussi la plus attractive. Elle est à la fois une métropole culturelle Suisse mais aussi une place financière très importante. Si vous envisagez de vous y rendre, préparez-vous à des balades culturelles sans fin !

On compte une cinquantaine de musées et une centaine de galeries d’art. Le soir, la ville est plutôt festive. Il y a également le sommet de l’Uetliberg pour admirer toute la vallée en hauteur. Sans oublier, une baignade dans le magnifique lac de Zürich si votre road trip se fait en été.

Adresse 3 : le pont de Trift

Adapté spécialement aux amateurs de sensations fortes, le pont de Trift vous offre une aventure exceptionnelle à plus de 100 mètres du sol. De quoi faire monter votre adrénaline ! Muni d’une vue à couper le souffle, ce pont piétonnier se trouve dans le canton de Berne.

Il n’est plus nécessaire de rappeler que 100 mètres de haut, ce n’est pas rien : ce pont se classe comme l’un des plus hauts et des plus longs ponts suspendus piétonniers des alpes. Par ailleurs, avant d’arriver au pont, la montée en télécabine au dessus des gorges offre déjà une expérience extraordinaire.

Adresse 4 : Lucerne

En parlant de pont, il y a également le Kapellbrücke en Lucerne qui est l’un des plus anciens ponts en bois de toute l’Europe. Qui dit Kapellbrücke dit Lucerne, ville qui vous offrira alors un mix-feeling entre la bonne vieille tradition et la modernité.

La ville se trouve au bord du lac des Quatre-Cantons. Le centre-ville, orné de l’hôtel de ville initialement bâti au XVIIème siècle, va vous faire tomber sous le charme.

Adresse 5 : le château de Chillon

Situé au bord du Lac Léman, ce beau château vous fera rêver ! Son histoire fascinante et sa beauté exceptionnelle attirent environ 350 000 visiteurs chaque année.

Le château de Chillon a été conçu au XIIIème siècle par la famille de Savoie. Au fil du temps, ce château a servi de prison ou encore de résidence privée. Pour les férus d’histoire, voilà une attraction à ne pas rater.

Comme vous pouvez le constater, la Suisse est une option très tentante pour réaliser un road-trip et pour se dépayser un peu. La beauté de ce pays n’a rien d’un mythe, et toutes les saisons conviennent pour une visite réussie. Si plage et vous, c’est une histoire d’amour, allez-y en été.

Le pays de nos amis helvètes regorge de mines d’or à découvrir dès maintenant ! Les précédentes adresses ne sont qu’une infime partie de ce que vous pouvez voir et vivre pendant votre séjour.

Si un road trip en Suisse vous dit vraiment, consultez des forums de voyage, achetez des guides, faites une liste des attractions et régions qui vous inspirent et organisez vous. Ce que nous vous proposons dans cet article n’est qu’un avant goût de ce qui vous attend en Suisse.

Un road-trip pour (re)découvrir l’Europe, ça te tente ?

Si comme beaucoup d’entre nous, tu fais partie de ceux qui se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir faire pendant les vacances, ce billet est fait pour toi !

Pars en road-trip !

Le concept fait déjà des millions d’adeptes à travers le monde. Le road-trip tel que le propose Planet Ride est une formule de voyage ouverte à tous, du moment que tu as le permis. Et quand bien même tu ne l’as pas, rien ne t’empêche de louer une auto avec chauffeur pour goûter aux plaisirs de la route.

Monter à bord d’un véhicule, partir à l’aventure, avaler les kilomètres, emprunter des routes inconnues,  se laisser surprendre par de petits obstacles, rencontrer du monde et tout simplement contempler le défilé des paysages… Le road-trip offre des plaisirs que d’autres modes de transport ne pourront jamais te procurer. D’ailleurs, inutile de partir à 10 000 kilomètres pour que l’expérience tienne ses promesses. La Suisse comme tous les pays d’Europe ont leurs routes mythiques qui valent le détour. Alors pourquoi t’embêter avec des formalités de VISA et autre paperasserie pour passer des frontières à l’autre bout de la terre, lorsque tu peux circuler librement et découvrir des lieux incroyables à seulement quelques  heures de chez toi ? 

Tu l’auras compris, opter pour un road-trip en Europe est une formule accessible et pratique, qui demande un minimum d’organisation et qui pourtant, te dévoilera des trésors insoupçonnés…

Quel véhicule ?

Le choix du véhicule à prendre pour son road-trip est essentiel puisque le confort, la sécurité et in extenso la qualité du voyage en dépendent.

Il convient alors de distinguer le road-trip tel que défini par les puristes, à savoir un voyage exclusivement sur route, de l’aventure motorisée en général qui elle, élargit les voies empruntables aux étendues d’eau ou encore à la neige ! Bref, le type de véhicule dépend avant tout de la nature du voyage ainsi que des milieux que tu comptes parcourir. Pour un road-trip de quelques jours sur des routes bitumées, et sachant que les routes européennes sont plutôt bien entretenues, ta propre auto, une moto routière, un scooter, un camping-car ou encore une voiture mythique peut a priori faire l’affaire. Mais, dès que l’itinéraire inclut des routes secondaires, des chemins de terre voire des pistes boueuses ou encore du sable, 4×4, moto-cross, quad et buggy seront plus appropriés. Enfin, si ton périple te conduit à la mer ou à la neige, le choix doit évidemment se porter sur un jet ski ou une motoneige.

Inutile de préciser que le nombre et l’âge des personnes qui seront du voyage et la durée du séjour sont également à considérer pour s’assurer que les places assises, le confort de chacun et surtout la sécurité de tous soient au beau fixe.

Quels itinéraires ?

La question de l’itinéraire est plutôt subjective, car chacun choisit en fonction de ses envies, ses centres d’intérêt et des activités qu’il aimerait pratiquer. Pour te faire une idée, voici quelques idées de voyages motorisés thématiques qui pourraient te plaire.

Découvertes. Si pour ton road-trip tu attends d’être littéralement ébloui par la beauté des paysages, la traversée de la Scandinavie est l’itinéraire à choisir. L’histoire commune et la situation géographique particulière des pays (proche du pôle Nord) de cette région leur confèrent une authenticité qui peut se découvrir aisément au cours d’un road-trip. Entre les campagnes verdoyantes du Danemark, les forêts luxuriantes de la Finlande, les magnifiques chutes d’eau de l’Islande, les fjords paisibles de la Norvège, les beaux lacs de la Suède, ou encore les reliefs étonnants des Îles Féroé… Impossible d’être déçu !

Bord de mer. Pour conjuguer plaisirs de la route, activités de bord de mer et exotisme, rien ne vaut un road-trip sur les rives de la Méditerranée. De l’Italie à la Turquie, en passant par la France, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l’Albanie, la Grèce, sans oublier les charmantes îles de Corse, Sardaigne, Sicile et Chypre, parcours les plus belles routes littorales du sud de l’Europe et découvres les paysages idylliques qui alternent falaises vertigineuses, plages de sable fin, criques et calanques aux eaux turquoise…

Sports d’hiver. La saison est déjà bien avancée, alors pourquoi ne pas te lancer dans un road-trip à la conquête de la Suisse ? Entre lacs majestueux, impassibles sommets alpins, petites citées médiévales, villes à l’architecture avant-gardiste, glaciers grandioses, pistes de motoneige et stations de glisse pour slalomer librement en ski ou en snowboard… Ne résiste pas à l’appel des trésors helvètes !

Week-end automnal en mode collaboratif

Promo2

L’automne, pour les pessimistes, c’est la fin de l’été, la nuit qui tombe plus vite, le froid qui s’infiltre dans l’appartement… Mais c’est aussi des couleurs exceptionnelles sur les arbres, des températures agréables en journée, et l’occasion de ressortir ses habits de saison ! Dans ce joyeux contexte, c’est le moment idéal pour prendre son vendredi et partir en week-end visiter une ville ! Si tu veux éviter que cette expérience ne te coûte un bras, ou si tu souhaites simplement consommer autrement et faire de nouvelles rencontres, voici quelques exemples de solutions entre particuliers !
Continuer la lecture de « Week-end automnal en mode collaboratif »

2EM participe à la semaine de la mobilité 2017 !

slider_theme_2017_text_overlay

Depuis 2002, la semaine de la Mobilité européenne présente des solutions aux problèmes de mobilité et de transports urbains, et œuvre pour améliorer la santé publique et la qualité de vie des citadins. Chaque édition se concentre sur un thème précis en relation avec la mobilité durable, pour lequel les autorités locales organisent des activités. En 2017, le thème principal de la manifestation sera “Le partage vous emmène plus loin”. Cette philosophie parfaitement inscrite dans l’ADN de 2EM, c’est tout naturellement que nous participons à cet événement cette année.

Continuer la lecture de « 2EM participe à la semaine de la mobilité 2017 ! »