Road trip en Suisse en mini van : les endroits incontournables à visiter

roadtrip en suisse

La Suisse est un magnifique pays d’une grande richesse naturelle, historique et culturelle. Le visiter en mini van aménagé est une expérience que nous vous conseillons fortement. Notre road trip en famille à bord d’ un tel véhicule nous a permis de contempler des paysages naturels somptueux les uns à la suite des autres. Voici un point des lieux que vous avez eu le privilège de découvrir lors de notre escapade en mini van en Suisse. 

Nyon et Chardonne : première étape de notre road trip en mini van en Suisse 

De la France où nous sommes partis, nous rejoignons la Suisse par la ville de Genève et  poursuivons vers Lausanne en longeant le mythique lac Léman. C’est donc à Nyon que nous décidons de marquer notre premier véritable arrêt afin de contempler ce vaste cours d’eau depuis son château le surplombant. Si vous avez un jour l’occasion de faire ce trajet en voiture, n’hésitez pas à y faire un tour. Ce lac et ses alentours offrent de splendides panoramas. 

Nous prenons ensuite la direction de la jolie petite ville de Chardonne et ses impressionnantes vignes. Nous y passons notre première nuit dans un petit parking d’où vous profitez d’une vue imprenable sur les montagnes environnantes et le lac Léman. 

Rocher de Naye-Gruyère 

Crédit image: BECK François, CC BY-SA 4.0

Après une nuit à Chardonne, nous reprenons la route pour atteindre la ville de Montreux et continuer notre périple jusqu’au rocher de Naye. Ce lieu donne à admirer des paysages à couper le souffle. De retour de notre randonnée de courte durée, nous avons régalé nos papilles en savourant de délicieuses recettes suisses à base de yaourt et de fromage. Juste le temps de digérer, nous voilà repartis pour la surprenante cité de Gruyère. Niché au sommet d’une petite colline, ce village de charme fait partie des incontournables de cette étape de notre road trip en mini van en Suisse. 

Si nous balader dans les rues de cette coquette a été un pur bonheur, nous avons apprécié également les moments de dégustation de la raclette suisse à laquelle nous avons eu droit dans ce charmant village. Ne résistez pas à ce délice si vous êtes gourmand comme nous. 

Interlaken-Harder Kulm

Une nouvelle passée sur un parking et nous poursuivons notre voyage en mini van en direction de la ville d’Interlaken. Vous pouvez laisser votre véhicule sur la place de camping de cette cité et sauter dans le funiculaire menant à Harder Kulm. La vue est tout simplement magnifique à partir de celui-ci. Vous prendrez plaisir comme nous à admirer le décor constitué des sommets Eiger, Jungfrau et Mönch ainsi que des deux lacs de Thoune et de Brienz. Les possibilités de randonnée sont variées depuis Harder Kulm. Vous n’aurez donc pas de difficulté à trouver l’itinéraire qui vous convient en fonction de vos critères et envies. 

Lauterbrunnen-Lucerne 

Pour la quatrième étape de notre road trip en mini van en suisse, nous mettons le cap sur la ville de Lauterbrunnen. Ce village enchanteur a la particularité d’abriter la plus grande cascade du continent européen, à savoir celle de Staubbach. Comme nous, vous serez assurément émerveillés par ce cadre d’une beauté remarquable dans lequel se côtoient des montagnes aux sommets enneigés, des falaises et des prairies. Lauterbrunnen est connue pour être le point de départ de nombreux funiculaires ou trains à crémaillères. En fonction de votre programme, vous vivrez une expérience unique en prenant l’un d’eux pour atteindre le col de Jungfraujoch d’où vous profitez d’une vue extraordinaire. 

Dans cette région renommée pour ses cascades, nous continuons notre périple vers Lucerne sans y séjourner. Nous ne manquons toutefois pas d’admirer quelques attractions de cette charmante ville dont le fameux pont en bois dit Kapellbrücke, particulièrement populaire dans le pays. Si vous suivez ce même parcours, n’hésitez pas à vous y arrêter. De nombreuses surprises vous y attendent. 

Lac des Quatre cantons- la cascade de Piumogna

Image: CC-BY-SA-4.0

Notre dernière étape de ce périple d’une semaine environ nous conduit Immensee, une ville qui se trouve non loin du lac des Quatre Cantons. Au lendemain d’une journée chargée d’émotions en termes de découverte, nous poursuivons vers la cascade de Piumogna en passant successivement par des destinations de charme comme Morschach, Sisikon ou encore Flüelen. En plus de contempler des superbes paysages sur le lac des Quatre Cantons, vous bénéficiez d’une vue exceptionnelle. Après un arrêt de quelques heures à hauteur du col de San Gotardo, nous arrivons enfin dans la ville de Fado où se situe la cascade de Piumogna. 

Laisser un commentaire