Et si les femmes étaient meilleures au volant ?

Et si les femmes étaient meilleures au volant ?

En matière de conduite, les femmes sont meilleures que les hommes. Cela est prouvé par des statistiques que vient de publier  2em.ch, plateforme de location de véhicules entre particuliers. Selon les données de cette enquête, elles commettent moins de fautes sur la route que les conducteurs. Analysons en détail ces chiffres qui permettent d’affirmer que les femmes conduisent mieux que les hommes. 

Moins de sinistres à l’actif des femmes 

Les conclusions de l’étude réalisée par 2em.ch sur les incidents commis par ses clients sont sans équivoque. Seulement 10% des sinistres sont imputables aux femmes, ce qui signifie clairement que les 90% sont causés par des hommes. Avec ces statistiques, on peut dire que les conductrices sont plus prudentes au volant que les conducteurs. Ces données révèlent par ailleurs que les femmes ont un comportement moins dangereux que celui des hommes : leur implication dans les accidents de la route est par conséquent plus faible. En termes d’indemnisation, elles reviennent moins chères aux compagnies d’assurances. 

Ces statistiques démontrent clairement le contraire des idées reçues sur la conduite des femmes. Avec ces données, on comprend aisément que les conductrices se comportent mieux au volant que leurs homologues masculins. Dire que les femmes ne conduisent pas bien est donc loin de la réalité avec de tels chiffres. 

Une préférence pour la location de petites voitures 

Si 40% des locations sont effectuées par des femmes contre 60% par des hommes, les statistiques révèlent également qu’elles préfèrent les petites voitures. Est-ce cela qui explique leur faible implication dans la commission des sinistres ? Ce choix peut certes avoir une incidence sur ces pourcentages en faveur de la gent féminine, mais il existe d’autres raisons à cela. On retiendra que de manière générale, les conductrices font preuve de plus de prudence sur la route en commettant le moins possible d’infractions.