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Assurance et service de dépannage

Afin que que tu puisses louer ton véhicule à d'autres personnes sans soucis, nous te proposons une solution d'assurance à l'heure ou pour plusieurs jours en partenariat avec la Bâloise Assurances. Si tu as déjà une police d'assurance qui couvre ton véhicule pendant la location, tu n'auras pas besoin d'assurance supplémentaire de la Bâloise.

 

L’essentiel

  • Veuillez vérifier dans votre police véhicules si votre véhicule est assuré en cas de location payante ou si cela est explicitement exclu.
  • Si la location payante est exclue, vous avez besoin d’une assurance supplémentaire: l’assurance 2EM-Bâloise avec les modules responsabilité civile, casco et service dépannage. 

1. La solution d’assurance 2EM-Bâloise

Responsabilité civile et casco

Couverture

La solution d’assurance 2EM-Bâloise comprend les couvertures suivantes pour tous les véhicules loués: responsabilité civile, casco et le service dépannage. Vous trouverez les conditions générales d’assurance (CGA) ici.

  • Responsabilité civile : couvre les dommages causés par le locataire à un véhicule ou objet tiers. L'assurance est considérée comme complémentaire à l'assurance automobile obligatoire existante.
  • Casco: couvre les dommages causés par de collision et dìncendie, les forces de la nature, le vol, les animaux, le verre, le vandalisme, l'assistance à autrui (grêle, chute de neige, vol, collision avec des animaux, bris de glace, etc.) , excepté à l'intérieur.
  • Le service de dépannage: couvre les frais en cas d'accident de la circulation, de panne, de vandalisme ou de vol en Europe.

 

Franchise

Franchise casco et responsabilité civile par sinistre : CHF 1000

La franchise peut être réduite à 500 CHF ou 250 CHF lors du processus de réservation selon la protection voyage choisie.

Déroulement

Si vous indiquez dans le profil de votre véhicule que votre propre assurance automobile ne couvre pas une location payante, votre véhicule est assuré par la couverture de l'assurance de la Bâloise lorsqu'il est loué par l'intermédiaire de 2EM. En cas de dommage pendant la période de location, la solution d'assurance 2EM-Bâloise entrera alors en vigueur. Cela signifie que votre assurance privée sera maintenue pendant la période de location, mais qu'en cas de dommage, l'assurance 2EM-Bâloise prendra effet. Dès que votre locataire a effectué et payé la réservation, l'assurance locative est automatiquement activée pour la période de location. Vous et votre locataire recevrez un contrat d'assurance en même temps que le contrat de location. Si vous conduisez vous-même votre véhicule, votre propre couverture d'assurance continuera à s'appliquer. Votre assurance privée n'a pas à être informée ou modifiée au sujet de la location.

Conditions:

. Le véhicule est immatriculé en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein et vous êtes propriétaire et résident de la Suisse ou de la Principauté de Liechtenstein.

. Le locataire est domicilié en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.

Coûts :

Les coûts de la solution d'assurance 2EM-Bâloise sont à la charge du locataire (de 1 heure à 336 heures). Les coûts d'assurance sont régressifs et dépendent du tarif de la location. Plus la période de location est longue, plus les frais d'assurance sont faibles (au prorata). Vous ne payez pas de frais annuels.

2. Assistance dépannage via l’assurance 2EM-Bâloise

Couverture

Le service de dépannage Bâloise couvre les frais en cas d'accident de la circulation, de panne, de vandalisme ou de vol en Europe.

Les prestations suivantes sont assurées (liste non exhaustive) :

  • Assistance en cas de panne et remorquage - coûts effectifs
  • Frais de stationnement jusqu'à CHF 250.
  • Dépannage du véhicule jusqu'à CHF 5000.
  • L'expédition des pièces de rechange, si celles-ci ne peuvent pas être achetées sur place
  • Rapatriement de tous les passagers à leur domicile en Suisse ou poursuite du voyage jusqu'à la destinations prévue si le véhicule ne peut pas être réparé le jour même. Les frais sont pris en charge jusqu'à un maximum de CHF 1'000.- par cas pour le voyage de retour ou la poursuite du séjour en transports publics ou pendant 5 jours maximum et CHF 500.- par cas pour un véhicule loué de la même catégorie que celui d'origine.
  • Frais de logement sur place si le retour ou la poursuite du séjour le même jour n'est pas possible ou que la réparation dans les 5 jours n'est pas possible, jusqu'à 150 CHF par personne et par nuit, pour un maximum de 1200 CHF par cas.
  • Rapatriement du véhicule en panne au garage d'origine du propriétaire s'il ne peut pas être réparé dans les 24 heures en Suisse ou dans les 5 jours à l'étranger.
  • Organisation de services liés à l'incident, tels que la commande d'un taxi, l'organisation d'une voiture de location ou d'un vol retour.

L'ensemble des prestations de service peut être consulté ici dans nos conditions générales.

Champ d'application

L'assurance est valable pour la période de location spécifiée dans le contrat de location. Le service de dépannage de l'assurance 2EM-Bâloise est valable en Europe et dans les pays riverains de la Méditerranée, à l'exclusion du Kosovo, de la Fédération de Russie, de la Géorgie, de l'Arménie, de l'Azerbaïdjan et du Kazakhstan. En cas de transport maritime, la couverture d'assurance n'est pas interrompue si les lieux de départ et de destination se trouvent dans la zone.

Procédure en cas de panne

Contactez immédiatement la centrale d'urgence (ouverte 24h/24) de l'assurance la Bâloise au 0800 24 80 11. En cas de sinistre, l’assurance la Bâloise exige les documents suivants:

  • Une copie du contrat de location
  • Le numéro de contrat de l’assurance
  • Si nécessaire, le rapport de police et le rapport d'accident
  • Coordonnées de paiement valables
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