fbpx

Assurance et assistance routière

Loue l’esprit tranquille! Pour chaque location effectuée sur 2EM, l’assurance Bâloise couvre le véhicule et remplace automatiquement celle du propriétaire de la voiture pendant toute la location.

L’essentiel

  • Veuillez vérifier dans votre police véhicules si votre véhicule est assuré en cas de location payante ou si cela est explicitement exclu. 
  • Si la location payante est exclue, vous avez besoin d’une assurance supplémentaire: l’assurance 2EM de la Bâloise avec les modules responsabilité civile, casco et suppression de la franchise / protection du bonus.
  • Si la location payante est couverte dans votre police véhicules, vous avez uniquement besoin du module suppression de la franchise / protection du bonus dans l’assurance 2EM de la Bâloise. Si le locataire cause un sinistre, la Bâloise prend en charge l’augmentation de la prime ainsi que votre franchise. Vous disposez ainsi d’une couverture complète en cas de sinistre. Cela ne s’applique pas aux véhicules qui sont immatriculés hors de Suisse.
  • Si votre véhicule est assuré pour le dépannage, vous pouvez indiquer cela lors de l’enregistrement. Le locataire n’aura alors pas besoin de cette couverture. Si vous n’avez pas conclu d’assistance dépannage, le locataire peut l’ajouter lors du processus de réservation.
  • Vous pouvez choisir si le locataire doit assurer les dommages dans l’habitacle. Ou vous lui laissez le choix d’ajouter, sur une base facultative, cette couverture.
  • Le locataire a la possibilité de conclure, sur une base facultative, d’autres assurances lors du processus de réservation: l’annulation et les bagages.

Responsabilité civile et casco

La solution d’assurance 2EM de la Bâloise

Couverture

La solution d’assurance 2EM de la Bâloise comprend les couvertures suivantes pour tous les véhicules loués: responsabilité civile, casco partielle et casco complète ainsi que suppression de la franchise / protection du bonus. Dans le cas d’une caravane, l’assurance responsabilité civile passe par le véhicule tracteur. En tant que propriétaire, vous pouvez également déterminer l’obligation d’assurer l’habitacle. Vous trouverez les conditions générales d’assurance (CGA) ici.

Franchise assurance casco et responsabilité civile par sinistre : CHF 200.

  • Responsabilité civile : couvre les dommages causés par le locataire à un véhicule ou objet tiers.
  • Casco partielle ou complète : couvre les dommages causés par les forces de la nature, la neige, le vol, les animaux, le verre, le vandalisme, l'assistance à autrui et les chutes d'objets (grêle, chute de neige, vol, collision avec des animaux, bris de glace, etc.) ainsi que les dommages de collision et d'incendie causés au camping-car par vous en tant que locataire, excepté à l'intérieur (par ex. effondrement, choc, basculement, foudre, incendie, enfoncement et retrait).
  • Intérieur : couvre les dommages résultant d'une dégradation soudaine ou les dommages causés par des facteurs externes ou internes aux composants de l'habitacle ou de la soute à bagages, ainsi qu'au mobilier du compartiment de l'habitation, fenêtres et stores, appareils électriques du compartiment de l'habitation (ex. réfrigérateur, chaudière, télévision), au circuit de gaz ainsi qu'au système d'eau du véhicule indiqué dans le contrat de location. Si le contrat de location inclut la location d'une tente de toit, alors l'intérieur de celle-ci est également couvert par cette assurance.
  • Suppression de la franchise / protection du bonus: en cas de sinistre, la prime pour le véhicule augmente et une franchise est due. La Bâloise prend en charge la différence qui résulte de l’augmentation de la prime ainsi que le coût de la franchise.

Déroulement

La solution d'assurance 2EM- Bâloise fonctionne très simplement : si votre véhicule est loué via 2EM, la couverture d'assurance est garantie par la Bâloise. La solution d'assurance 2EM-Bâloise entre en vigueur en cas de sinistre pendant la période de location. Cela signifie que même si votre assurance personnelle reste active pendant la période de location, l'assurance 2EM-Bâloise prime en cas de sinistre. Dès que votre locataire a complété et payé la réservation, l'assurance location est automatiquement activée pour la période de location. Vous et votre locataire recevrez une police d'assurance avec le contrat de location. Le reste du temps, si vous avez besoin de véhicule pour votre propre utilisation, votre propre couverture d'assurance continuera de s'appliquer. Votre assurance personnelle n'a pas besoin d'être informée ou modifiée.

Conditions:

  • Le campeur est immatriculé en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein et vous êtes propriétaire et résident de la Suisse ou de la Principauté de Liechtenstein.
  • Le locataire est domicilié en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.

Si votre véhicule ne répond pas aux conditions de la solution d'assurance 2EM-Bâloise, nous serons heureux de vous aider à trouver une police d'assurance appropriée. Nous sommes en contact avec les assurances et pourront sûrement vous donner des conseils. Vous pouvez nous contacter ici.

Coûts

Les frais de la solution d'assurance 2EM-Bâloise, variant de CHF 15 à 30 par nuit sont inclus dans le prix de location du véhicule payé par le locataire. Les frais d'assurance sont régressifs et dépendent du tarif de la location. Plus la période de location est longue, plus les frais d'assurance sont faibles (au prorata). Une fois que vous avez créé un profil de véhicule sur 2EM, les coûts de l'assurance 2EM-Bâloise vous seront annoncés. Vous ne payez pas de frais annuels.

Profite d'un rabais de CHF 10.00
Inscris-toi au bulletin d’information et profite d’un bon de réduction de CHF 10.00 !

Inscris-toi maintenant loading
Le montant minimum de location est de CHF 80.00. Tes données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.
Se désabonner est possible à tout moment.