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Assurance

Loue l’esprit tranquille! Pour chaque location effectuée sur 2EM, l’assurance Bâloise couvre le véhicule et remplace automatiquement celle du bailleur de la voiture pendant toute la location.

L’essentiel

  • Pour savoir comment le véhicule est assuré, veuillez consulter le profil du véhicule sur 2EM. La couverture d’assurance entre automatiquement en vigueur dès que vous commencez votre location.
  • Le véhicule est assuré dans tous les cas pour la responsabilité civile et la casco. Que ce soit via l’assurance 2EM de la Bâloise ou via l’assurance véhicules du bailleur. 
  • En cas de sinistre, l’assurance 2EM de la Bâloise prend toujours en charge l’augmentation de la prime et la franchise pour le bailleur. Vous ne payez donc que votre franchise, comme cela est indiqué pour le véhicule de location.
  • L’assurance habitacle peut être spécifiée comme obligatoire par le bailleur. Ou le bailleur vous laisse le choix de la réserver en option. Elle s’applique lorsqu’il y a une détérioration au mobilier, au revêtement intérieur ou à l’auvent.
  • Si le véhicule est immobilisé ou a un dommage, le dépannage peut être couvert soit directement par le bailleur. Dans ce cas, le bailleur vous informe lors de la remise du véhicule de ce qu’il faut faire en cas d’urgence. Soit vous pouvez ajouter l’assistance dépannage lors du processus de réservation et êtes alors assuré via l’assurance 2EM de la Bâloise.
  • En option, vous pouvez conclure encore d’autres assurances: annulation si vous ne pouvez pas entreprendre votre voyage et bagages

Responsabilité civile et casco

Couverture lorsque le véhicule est assuré via l’assurance 2EM de la Bâloise

La solution d’assurance 2EM de la Bâloise comprend les couvertures suivantes pour les véhicules loués: responsabilité civile, casco partielle et casco complète. Dans le cas d’une caravane, l’assurance responsabilité civile passe par le véhicule tracteur. Selon le véhicule, l’habitacle est également couvert obligatoirement par l’assurance (au choix du bailleur) et l’assistance dépannage pour le véhicule est déjà conclue par le biais du bailleur. En tant que locataire, vous pouvez compléter la couverture d’assurance du véhicule loué en fonction de vos besoins: assurance frais d’annulation et assurance bagages. Vous trouverez les conditions générales d’assurance (CGA) ici.

  • Responsabilité civile : couvre les dommages causés par le locataire à un véhicule ou objet tiers. 
  • Casco partielle ou complète : couvre les dommages causés par les forces de la nature, la neige, le vol, les animaux, le verre, le vandalisme, l'assistance à autrui et les chutes d'objets (grêle, chute de neige, vol, collision avec des animaux, bris de glace, etc.) ainsi que les dommages de collision et d'incendie causés au camping-car par vous en tant que locataire, excepté à l'intérieur (par ex. effondrement, choc, basculement, foudre, incendie, enfoncement et retrait).

Franchise

Franchise casco et responsabilité civile par sinistre : CHF 1’000

Champ d'application

L'assurance 2EM-Bâloise est valable en Europe et dans les pays riverains de la Méditerranée, à l'exclusion du Kosovo, de la Fédération de Russie, de la Géorgie, de l'Arménie, de l'Azerbaïdjan et du Kazakhstan. En cas de transport maritime, la couverture d'assurance n'est pas interrompue si les lieux de départ et de destination se trouvent dans cette zone.

En cas de sinistre

Signalez les dommages à la Bâloise soit par téléphone (0800 24 80 11 et +41 58 285 28 28 à l'étranger), soit en ligne (dans les détails de la réservation lorsque vous êtes connecté) dès votre retour (sauf en cas de dommages de responsabilité civile et de dommages qui vous empêchent de continuer votre route).

En cas de sinistre, la Bâloise exige les documents suivants :

    • Contrat de location (y compris protocole d'état des lieux)
    • Copie de la carte grise du véhicule
    • Permis de conduire du conducteur
    • Constat européen d'accident (obligatoire pour les événements couverts par la responsabilité civile)

Informez le bailleur du numéro de réclamation du Bâloise. Une fois les dommages signalés, le bailleur se charge de les réparer. Le bailleur conservera votre caution et vous contactera après la réparation des dommages pour vous rembourser la différence, le cas échéant.

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Le montant minimum de location est de CHF 80.00. Tes données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.
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