Quelles sont les conditions d'assurance ?

Quelles sont les conditions d'assurance ?

Le locataire doit respecter certaines conditions de location. Pour que ton véhicule soit correctement assuré, il t'incombe la responsabilité de vérifier que :

- Le locataire respecte les conditions de validité du permis de conduire.
- Le locataire signe le contrat de location en ta présence.

En cas de non-vérification de ces 2 conditions, tu perds la couverture d’assurance 2EM, ainsi que la garantie de revenus assurés par 2EM.

Par ailleurs, le locataire a d'autres obligations dont tu n'es pas forcément au courant. Cependant, tu es également tenu d'annuler la location si tu connais son intention de ne pas respecter les points suivants:

- Le locataire doit circuler uniquement dans les pays autorisés.
- Le locataire n'a pas le droit d'utiliser le véhicule pour faire du transport commercial de personnes ou de biens (seul le covoiturage, avec partage des coûts, est autorisé)
- Le locataire doit rester le conducteur principal du véhicule et être présent au début et à la fin de la location. Tu peux toutefois accepter des conducteurs secondaires en les ajoutant au contrat s’ils répondent aux conditions de location de ton véhicule.

S’il s’avère que tu as été trompé par un locataire qui ne respectait pas l’ensemble de ces conditions, tous les frais seront à sa charge en cas de sinistre.

Profite d'un rabais de CHF 10.00
Inscris-toi au bulletin d’information et profite d’un bon de réduction de CHF 10.00 !

Inscris-toi maintenant
Le montant minimum de location est de CHF 50.00. Tes données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. Se désabonner est possible à tout moment.