Road trip en Suisse au départ de Zurich


Un road trip en Suisse, c’est s’offrir le bonheur de goûter aux joies de la conduite dans les Alpes. Bien que parsemé de montagnes, le territoire de la Confédération helvétique se parcourt en très peu de temps. Pour ce périple en voiture riche en découvertes, vous pouvez partir de Zurich à l’assaut des plus endroits de ce pays de charme. Voici une idée d’itinéraire lors de votre escapade par la route à la découverte de la destination helvétique depuis cette ville de charme.

Zurich : point de départ idéal pour un road trip en Suisse 

zurich


En choisissant Zurich comme point de départ de votre road trip en Suisse, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs sites et profiter de nombreuses autres activités. La cité zurichoise compte de magnifiques cathédrales que vous pouvez contempler à l’occasion de votre séjour. En prenant la direction de la vieille ville, vous découvrirez davantage de monuments et d’attraits de cette magnifique destination. Les adeptes de shopping peuvent quant à eux se rendre du côté de la Bahnhofstrasse pour acheter quelques articles en guise de souvenir de leur voyage. Après avoir passé 1 ou deux jours dans la grande métropole de la Suisse, dirigez-vous vers Lausanne en passant par Berne.

Berne-Lausanne 


Pour cette étape qui vous mène au Lac Léman et à Lausanne, vous devez absolument passer par Berne. Connue pour son patrimoine médiéval exceptionnel, la capitale de la Suisse est une destination qui regorge de trésors à découvrir. Vous prendrez un réel plaisir à vous balader dans ses petites rues qui abritent de très belles boutiques.


Depuis Berne, il vous faut environ 2 h 30 pour parcourir les 220 km qui la séparent de Lausanne. Malgré sa petite taille, la capitale du canton du Vaud est dotée d’un métro. Pour la découverte de cette ville, vous pouvez par conséquent utiliser ce moyen de transport en laissant votre véhicule au parking. Il existe une multitude d’activités à faire dans cette surprenante cité. Si vous êtes un amoureux de culture, vous apprécierez à sa juste valeur une visite du musée Olympique.

La Cathédrale de Lausanne fait également partie des attractions de cette destination. Que direz-vous de ravir les papilles en dégustant quelques spécialités culinaires locales dans un restaurant avec vue imprenable sur le célèbre lac Léman ?

Lausanne- Gstaad 

minivan


Pour une aventure en montagne, prenez la direction de la charmante station de ski de Gstaad à partir de Lausanne. Lorsque vous quittez la capitale du Vaud, il faut 90 minutes pour effectuer les 85 km de route pour arriver dans cette cité. Très prisée par les jet-setters, les célébrités et la haute société, cette destination ne manque pas d’atouts. Gstaad et sa région offrent un cadre d’exception pour les balades à la montagne en famille, entre amis ou en amoureux.

L’endroit est également un terrain de jeu propice pour la pratique d’une palette d’activités de plein air. Que vous soyez un skieur confirmé ou débutant, vous y aurez le privilège de goûter à la glisse sous toutes ses formes. Cette cité connaît une animation particulière tout au long de l’année.


Lors de votre passage, vous aurez l’opportunité de participer à des festivals festifs, sportifs et musicaux. On peut notamment citer le tournoi de beach-volley, le festival de montgolfières, Zügele Party ou encore les Sommets Musicaux de Gstaad. 


Pour une aventure en montagne, prenez la direction de la charmante station de ski de Gstaad à partir de Lausanne. Lorsque vous quittez la capitale du Vaud, il faut 90 minutes pour effectuer les 85 km de route pour arriver dans cette cité. Très prisée par les jet-setters, les célébrités et la haute société, cette destination ne manque pas d’atouts. Gstaad et sa région offrent un cadre d’exception pour les balades à la montagne en famille, entre amis ou en amoureux. L’endroit est également un terrain de jeu propice pour la pratique d’une palette d’activités de plein air. Que vous soyez un skieur confirmé ou débutant, vous y aurez le privilège de goûter à la glisse sous toutes ses formes. Cette cité connaît une animation particulière tout au long de l’année.


Lors de votre passage, vous aurez l’opportunité de participer à des festivals festifs, sportifs et musicaux. On peut notamment citer le tournoi de beach-volley, le festival de montgolfières, Zügele Party ou encore les Sommets Musicaux de Gstaad. 

Gstaad- Lauterbrunnen


Après quelques bons moments à Gstaad, mettez le cap sur l’authentique village de Lauterbrunnen. Entre ces destinations, le trajet de 80 km se parcourt en 1 heure 30 minutes. De nombreuses surprises vous attendent dans cette cité réputée pour ses chutes d’eau impressionnantes et son décor bucolique alpin. Si les chutes Staubbach attirent le plus de visiteurs par leur importance, celles de Trümmelbach ne manquent pas d’attrait. Elles constituent les chutes souterraines les plus hautes du continent européen que vous pourrez admirer pendant votre road trip en Suisse.

La visite de Jungfrau, station de montagne européenne la plus élevée est en outre une phase cruciale de l’étape de Lauterbrunnen. Il faut prendre le train pour y arriver et ensuite un téléphérique pour atteindre le point de vue de Schilthorn. Depuis cette position, vous profitez de panoramas époustouflants sur une quarantaine de sommets et une vingtaine de glaciers. Le spectacle qui s’offre à vous est tout simplement hallucinant.

Lauterbrunnen -Zermatt


Terminez votre raod trip en Suisse en rejoignant Zermatt en proveance de Lauterbrunnen. Niché à plus de 1620 mètres d’altitude, ce village enchanteur est interdit à la circulation des véhicules à moteur. Pour y accéder, vous devez laisser votre voiture à Täsch et continuer le trajet en train. Vous descendez au terminal de Matterhorn avant de vous rendre dans cette station de ski emblématique. La renommée de Zermatt réside dans ses pistes qui restent praticables en toute saison de l’année. Les possibilités ne manquent pas si vous n’êtes pas un adepte du ski. Il est, en effet, possible d’y organiser une randonnée d’une heure. Au cours de celle-ci, vous pourrez contempler des attractions comme les torrents, les magnifiques étables traditionnelles ou encore les chutes d’eau.

Par ailleurs, une promenade au centre historique de Zermatt vous permettra d’admirer des étables ainsi que des habitations vieilles de 500 ans pour certaines. Pour en savoir davantage sur l’histoire tragique du Matterhorn, n’hésitez pas à faire un tour au musée qui porte son nom.