Si tu souhaites acheter un véhicule électrique, l’autonomie est un critère aussi important comme les fonctions proposées ou encore le design. Si tu t’intéresses aux voitures du constructeur américain Tesla, tu découvriras dans cet article le modèle le plus autonome.
Tesla Model S, la voiture avec la grande autonomie chez Tesla
Disponible à ses débuts avec des packs allant de 60 à 85 kWh, la Tesla Model S est maintenant commercialisée dans deux nouveaux packs aux capacités exceptionnelles. La première option propose une batterie d’une capacité d’environ 100 kWh et promet une autonomie de fonctionnement qui peut atteindre 652 km. Ce pack équipe les versions Plaid et Grande Autonomie de cette voiture Tesla. Grâce à la plateforme à transmission intégrale Dual Motor, la version Grande Autonomie fournit une autonomie de près de 652 km en plus d’une accélération et d’une puissance hors normes.
Cette voiture Tesla peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Pour ce qui est de la Tesla Model S Plaid, elle se base la plateforme à transmission intégrale avec système de contrôle vectoriel du couple. Celui-ci s’articulant autour de 3 moteurs indépendants équipés chacun d’un rotor à piste de carbone. Ce qui permet de maintenir la puissance de pic jusqu’à la vitesse maximale. Grâce à ces caractéristiques, la Tesla Model S Plaid délivre une autonomie de 637 km avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes.
Tesla Model S : une recharge ultra-rapide
Pour recharger ta Tesla Model S dans ses différentes versions, tu peux profiter du réseau de bornes de recharge ultra-rapide déployé par le constructeur américain. Connus sous l’appellation de Superchargeurs, ces dispositifs permettent de recharger ce modèle de véhicule électrique en un laps de temps très court. Si était initialement gratuite, la charge d’une Tesla Model S Grande Autonomie ou Plaid est maintenant facturée. En Suisse par exemple, les frais de recharge s’élèvent à 0,35 francs par kWh.
Il convient de souligner que Tesla a procédé à une mise à jour de son système. Dans cette optique, la firme D’Elon Musk autorise jusqu’à 250 kW de puissance dans le cadre de l’usage des Superchargeurs de troisième génération. Sur les autres bornes de recharge, la puissance tolérée tourne autour de 145 kW.