Quelle est la différence entre un Crossover et un SUV ?


Avec un design particulièrement moderne, les Crossovers et les SUV, deux véhicules pratiques sont très prisés par les automobilistes. Successeurs des 4×4, ils sont généralement classés dans la même catégorie automobile. Mais en dépit de cette confusion, ces deux modèles de voitures diffèrent sur de nombreux points. En quoi ces deux engins se distinguent-ils ? Cet article répond succinctement à cette question capitale en présentant les différences entre SUV et Crossover.

Crossover : tout ce que tu dois savoir

crossover

Dotés d’une carrosserie impressionnante, les crossovers sont à mi-chemin entre les berlines et les 4×4. Très semblables des véhicules ordinaires, ils s’en démarquent avec une garde au sol assez haute. La différence du crossover avec les engins communs se situe également au niveau de la position de conduite surélevée.

Par ailleurs, les crossovers sont également des voitures disposant de moins d’espace que les SUV. Cependant, elles sont plus citadines en plus d’intégrer le mode 4×4. C’est pour cette raison que de nombreux constructeurs automobiles les présentent désormais comme des véhicules sportifs. 

Voir la liste des 4X4 en location sur 2em

Parmi les crossovers du marché, les plus en vogue, on peut citer le Nissan Juke. Ce véhicule se caractérise par ses multiples options en termes de personnalisation. Dans cette famille, on retrouve aussi le Peugeot 208 dont l’une des particularités réside dans son châssis surélevé. Enfin, cette liste des crossovers les plus recherchés peut inclure le Renault Captur.

Reconnaissable par son architecture basée sur celle de la Clio, ce modèle de la marque au losange apparaît entièrement relooké en 2017 avec notamment de nouveaux phares et bien d’autres nouveautés encore comme une nouvelle calandre.

SUV : définition et caractéristiques

suv

Mélange de 4×4 et de monospace, le SUV est plus spacieux que le cross over et dispose les spécificités d’un véhicule tout terrain. Généralement équipés de quatre roues motrices, ils offrent des capacités exceptionnelles sur route. Alliant tout terrain, confort et espace, les sport utility vehicles sont conçus pour répondre aux exigences de la vie de famille.

Possédant une forme bicorps, les SUV sont des véhicules particulièrement confortables avec une carrosserie constituée de deux différents volumes. Si la présence des quatre roues motrices leur assure une excellente tenue de route en période hivernale, ils séduisent aussi par de magnifiques volumes au sein de l’habitacle.

Grâce à leurs caractéristiques, certains SUV que tu peux louer ici figurent parmi les meilleurs du marché en ce moment. Il s’agit entre autres du Toyota C-HR, le C5 AIRCROSS, le Renault Kadjar, la Peugeot 3008, l’Opel Grandland X ou encore l’Alfa Romeo Stelvio. La marque italienne mise sur un design intérieur et extérieur empreints de sportivité, surtout avec son nouveau SUV baptisé Quadrifoglio Verde embarquant un moteur V6.

Quant au C5 AIRCROSS choisi par Citroen pour être son SUV de référence, il propose un habitacle spacieux pour un meilleur confort de ses occupants. De plus, il équipé de sièges assez larges pour un confort optimal à l’intérieur.

Le Renault Kadjar, la Peugeot 3008 et l’Opel Grandland X sont également des voitures avec de nombreux atouts. Ils sont appréciés des consommateurs grâce à un design intérieur et extérieur améliorés avec un accent mis sur des éléments comme les rétroviseurs et bien d’autres encore.