tesla model 3

Tesla Model 3 : quelle performance ?

La Tesla Model 3 fait partie des modèles que le constructeur américain propose dans l’univers des voitures électriques. Ce véhicule est l’un des puissants de la gamme de la marque américaine. Tu retrouveras dans cet article des informations utiles sur les performances de la Tesla Model 3. 

Tesla Model 3 : une autonomie élevée 

Dotée d’une transmission intégrale, la version Grande Autonomie de la Tesla Model 3 embarque une batterie de grande capacité. Une telle caractéristique confère à ce véhicule électrique des performances remarquables, désormais en hausse. Celle-ci passe de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes contre 5,6 secondes pour le modèle Standard Plus. 

Pour ce qui est de l’autonomie proprement dite, elle grimpe à 614 km pour la Tesla Model 3. En la matière, garde en tête qu’aucun autre véhicule concurrent de sa catégorie n’affiche mieux au compteur, notamment à ce niveau de performance. Si la performance fait partie de tes critères pour l’achat d’une voiture électrique, la Tesla Model 3 possède de solides atouts pour te convaincre. 

Model 3 Tesla : une voiture électrique particulièrement puissante 

tesla grande autonomie

La Tesla Model 3 est un véhicule d’une très grande puissance, notamment dans sa version Performance. Cette dernière est conçue pour passer de 0 à 100 km/h en une durée de 3,3 secondes. L’accélération de ce modèle du constructeur américain est comparable à celle de la Porsche 911 GT3. Tu peux dès lors te faire une idée de ses performances à ce niveau.

Pour encore t’arranger, la Tesla Model 3 performance est éligible à un bonus écologique d’un montant de 3 000 euros. Que demandes-tu de mieux dans ta quête d’une voiture électrique qui allie performance et design. Pour délivrer une telle puissance, Tesla dote son modèle Performance d’une transmission intégrale avec deux groupes propulseurs. L’un se trouve à l’arrière et l’autre sur le train avant. 

Quelle est la performance des différentes versions de la Tesla Model 3 ? 

La version Model 3 de base est configurée en propulsion avec une autonomie de 491 km en cycle WLTP. Elle se caractérise également par une accélération de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes pour une vitesse de pointe de 225 km/h. 

Pour ce qui est de la Model 3 Grande Autonomie, elle est équipée d’une transmission intégrale qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Elle délivre une autonomie de 602 km et une vitesse de pointe de 233 km/h. 

Quant à la version Performance de la Model 3, elle accueille une motorisation avancée qui lui assure une autonomie de 547 km, une vitesse de pointe de 261 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes.