Carnavals à ne pas rater

Toute l’équipe de 2EM espère que vous avez commencé 2020 avec sur de bons rails. Les beaux jours nous reviennent peu à peu. Plus que quelques semaines de froid à tenir et pour vous aider, voici une petite liste de Carnavals qu’il ne faut pas louper ! De nombreuses villes en organisent en l’honneur du Carême et pour célébrer fin hivers.

La station de l’évolène organise probablement l’événement le plus spectaculaire. De janvier à fin février, la région sera bercée au rythme du carnaval. Vous aurez l’occasion de rencontrer les Peluches ou les Empaillés, monstres issus de traditions locales. Ils envahissent les villages à des dates précises, n’hésitez pas à regarder sur le site du carnaval afin de ne pas les louper !

Du 6 janvier au 25 février 2020, Delémont organise aussi son Carnaval, le fameux Trissville. Il sera consacré aux déguisement et aux horreurs. Peut-être la seule opportunité du monde de croiser une montre d’horreur, ou un gruyère maléfique? 😉 Le programme est prévu plaire à tous les goûts et tous les âges, avec des par exemple des cortèges ou des groupes de Guggen.

Si vous recherchez une excursion pour la famille, à Fribourg, la station des Paccots organise la Descente aux flambeaux, Sortie raquette au claire de lune et le Trophée des Paccots. Au programme, déguisements et rires garantis. De quoi s’éloigner des thèmes d’Horreur de Delémont et de l’Evolène.

Durant la période de Carême, vous trouverez forcément un Carnaval près de chez vous, Si vous habitez dans une grande ville comme Lausanne, il faudra attendre jusqu’en mai pour avoir un. Raison de plus pour se renseigner et profiter d’une excursion Mardi gras.
Pour le transport, quelle que soit votre destination ou votre point de départ, il y a 2EM.