Les CFF et Allianz s’engagent pour une conduite sans souci avec la mobilité partagée et les voitures de location

Femme vacances
Désormais, vous pouvez voyager sereinement en louant des véhicules dans le monde entier sans aucune franchise.

 

Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ont lancé sur le marché, en collaboration avec Allianz, une assurance qui prend en charge, dans le monde entier, la franchise de l’assurance casco et responsabilité civile lorsque vous vous déplacez avec une voiture partagée ou de location.

 

Ce produit innovant répond à un besoin croissant dans un monde où de nouvelles formes de mobilité ne cessent d’apparaître. Que vous utilisiez régulièrement le car sharing, la voiture de location, le bikesharing ou d’autres véhicules Shared Mobility, les CFF ont développé, en collaboration avec Allianz, une assurance qui répond exactement à vos besoins.

 

Ce qui rend cette assurance si unique ?

D’une part, elle est abordable, car elle ne coûte que CHF 120.00 par an pour les personnes seules et CHF 190.00 pour les familles et les couples. D’autre part, elle offre une couverture d’assurance dans le monde entier, c’est-à-dire que vous n’avez pas de franchise, que vous louiez une voiture en Floride, que vous utilisiez un véhicule Shared Mobility quelque part en Europe ou chez nous en Suisse.

 

Les plateformes de mobilité partagée n’ont-elles pas déjà leur propre assurance ?

Oui, elles ont déjà leur propre assurance. Toutes les locations, comme par exemple chez 2EM, sont bien sûr entièrement assurées. Mais il y a toujours une franchise minimale à payer en cas de sinistre. C’est précisément là qu’intervient la nouvelle assurance de franchise pour Shared Mobility et les véhicules de location. Avec cette offre, les CFF et Allianz font un grand pas vers plus de sécurité pour Shared Mobility et les voitures de location pour tous.

 

Cette initiative de produit mérite la reconnaissance de 2EM, car elle contribue à promouvoir des moyens de transport plus durables et plus accessibles. Nous savons que la mobilité partagée et la location de voitures permettent une utilisation plus efficace des ressources grâce au partage des véhicules disponibles. Il encourage également l’utilisation de véhicules plus légers (par ex. scooters, vélos, trottinettes, etc.), moins polluants et moins encombrants pour les trajets courts. Enfin, la mobilité partagée offre, avec les transports en commun, une solution de mobilité optimale – c’est la combinaison de moyens de transport durables qui fait la différence !

Vous êtes intéressé ? Alors découvrez la nouvelle offre ici.