3 astuces de pub pour ton véhicule !

clavier car sharing

Créer une annonce sur 2EM est déjà un premier pas de publicité puisque la plateforme, de plus en plus connue en Suisse, t’amènera un nombre croissant de locataires. Cependant, il y a quelques autres démarches que tu peux entreprendre facilement en parallèle et qui rendront ton annonce encore plus « performante ».

Il s’agira alors de partager l’URL de la page de résultats de ton véhicule à différents endroits. Pour retrouver ce précieux lien, rends-toi directement dans ton compte 2EM sous Mes véhicules, puis clique sur Afficher. Ton annonce s’affichera alors dans un nouvel onglet. Tu n’auras plus qu’à copier le lien, avant de le poster sur l’un ou plusieurs des différents sites proposés :

  1. Les réseaux sociaux

    Plus personne ne doute de la puissance des réseaux sociaux aujourd’hui. Comme près de la moitié des Suisses disposent d’un compte Facebook, nous te conseillons de commencer par celui-ci. En quelques clics, tu peux créer une annonce avec une ou plusieurs photos renvoyant là aussi vers la page de destination 2EM de ton véhicule !
    Ainsi, ton réseau d’amis en sera averti très rapidement, et peut-être recevras-tu des demandes de personnes qui n’auraient pas pensé que tu louais ta voiture.

    PS : N’hésite pas à demander à tes amis de liker, commenter et partager ton post, car la moindre interaction diffusera ton post à plus grande échelle et atteindra ainsi par effet de boule de neige plus de monde susceptible de te faire une demande de location.

  2. Les sites de petites annonces

    Tout le monde a déjà entendu parler de ces sites où l’on peut poster ou répondre à des petites annonces sur toutes sortes de sujets (Animaux, immobilier, cours de math, etc.). En Suisse romande, les plus connus sont Anibis et petitesannonces.ch. Il existe sur ces 2 sites une rubrique « Automobiles », et c’est précisément ici que tu peux insérer ton annonce.Après avoir décrit ton véhicule au mieux, tu pourras ainsi ajouter le lien vers la page de destination de ton véhicule sur 2EM, ce qui rendra ton offre visible auprès de personnes qui ne connaissent pas encore forcément la plateforme.

  3. Le cercle d’amis

    On n’y pense pas toujours, mais on a tous des personnes dans notre entourage qui n’ont pas de véhicule, pour des raisons économiques, par pure conviction écologique, ou parce-qu’ils n’en voient simplement pas l’utilité. Leur point commun est qu’ils ont tous besoin d’un véhicule ponctuellement, que ça soit pour se rendre dans des lieux mal-desservis en transports publics, pour faire un déménagement, ou pour transporter des personnes ou du matériel à un point précis.Pense donc à leur en parler directement: cela les enchantera de pouvoir louer ton véhicule dans ce genre de cas et seront ravis de pouvoir te donner une contribution pour le service rendu. Cela sera d’autant plus intéressant pour eux s’ils habitent près de chez toi et n’ont pas besoin de faire des kilomètres pour trouver un véhicule à louer…

Peu importe la ou les méthodes que tu choisiras, tu augmenteras de toute façon la visibilité de ton annonce et seras donc plus susceptible d’être contacté par de potentiels locataires. N’hésite donc pas à faire tourner l’info. Bonnes locations ! 😉

NB: Tu trouveras dans le guide des propriétaires d’autres conseils pour maximiser ton nombre de demandes de location.