L’auto partage, une nouvelle forme de location voiture de plus en plus en vogue en Suisse !

L’auto partage, une nouvelle forme de location de plus en plus en vogue en Suisse !

swiss flag1

 

Auto partage, car sharing, ces termes ne vous sont pas familiers ? Et pourtant, ils sont tendances en Suisse !

La Suisse avec sa superficie et sa population (plus de 8 millions d’habitants) est une terre propice au développement de l’auto partage entre particuliers.

 

Voici une brève présentation de l’auto partage:

partage voitures1

 

L’auto partage ou carsharing en anglais est un système permettant à ses utilisateurs de louer un véhicule pour une très courte durée, c’est une nouvelle forme de location de véhicules entre particuliers : un propriétaire met à disposition sa voiture en location lorsque que celle-ci n’est pas utilisée.

L’auto partage fut d’abord expérimenté aux Pays-Bas entre 1974 et 1986, puis l’auto partage s’est fortement développé aux États Unis puis en Europe.

En Suisse, l’auto partage connaît un succès grandissant !

En effet, l’auto partage présente de nombreux avantages tant au niveau financier que pratique et écologique !

 

 

De nombreux avantages …

… pratique, économique, écologique …

et Convivial !

Pour le propriétaire :

partage voitures2

 

L’auto partage est le moyen idéal pour rentabiliser un véhicule et gagner de l’argent en le mettant en location lorsque  celui-ci n’est pas utilisé. Ce système de location entre particuliers permet aux propriétaires d’amortir les frais alloués à l’entretien, l’essence et l’assurance de leurs véhicules.

Pour le locataire :

 partage voitures3

L’auto partage est un compromis idéal pour ceux qui n’ont pas forcément les moyens d’acquérir un véhicule mais qui souhaitent restés mobiles dans leurs déplacements. La location entre particuliers est une solution à la fois économique et pratique  ! Le  locataire bénéficie d’une gamme variée de véhicules (citadines,  berlines ou utilitaires) à prix avantageux près de chez lui!

Et pour la planète !
partage voitures4

Et oui ! L’auto partage est également une forme de location écologique! Pensez-y😉 !

L’auto partage permet  de réduire considérablement la pollution en ville ainsi les émissions de CO2, il contribue également à lutter contre l’épuisement de nos ressources en réduisant le nombre véhicules en circulation !

 

 

Au finale, que des points positifs !

Voilà pourquoi l’auto partage est si repandu en Suisse !