Comment maximiser mes demandes de locations ?

Comment maximiser mes demandes de locations ?

Montre ton véhicule sous son plus beau jour grâce à de belles photos
Les photos peuvent clairement faire la différence pour les locataires qui recherchent une voiture. Alors mets-y le paquet: nettoie-la, choisis un bel arrière-plan, et photographie-la sous tous les angles! Ou profite des services d’un professionnel de 2EM qui photographie ta voiture gratuitement.

Décris ton véhicule au maximum
Les locataires aiment lorsqu'il y a un maximum de détails dans une annonce. Prends donc bien le temps de préciser le modèle du véhicule, son état général, son état de propreté, les petits problèmes à signaler, ses options et accessoires.

Précise tes conditions de location
Pour être le plus précis possible et éviter que des locataires non-désirés te fassent une demande, décris clairement tes conditions de location. Cela améliorera également ton taux d'acceptation. Tu peux entre autres fixer des conditions de durée (ex. minimum 3 jours de location), de kilométrage (ex. maximum 200 km) ou de délai (ex. réservation 1 semaine minimum avant le début de la location).

Choisis un prix attractif
Un prix attractif est bien entendu relatif à l'âge et au modèle de ton véhicule, mais doit être également considéré par rapport à la saisonnalité et le niveau de demande au lieu de location. Si tu es un nouveau propriétaire, nous te conseillons de fixer un prix plutôt bas pour commencer afin de faciliter tes premières locations et récolter de bonnes évaluations. Lorsque tu crées une nouvelle annonce, nous t'aiguillons sur un prix approximatif en fonction de ton véhicule.

Gère ton calendrier
Tiens ton calendrier à jour scrupuleusement. Ainsi, tu ne seras pas dérangé inutilement lorsque ton véhicule n'est pas disponible et tu pourras accepter un maximum de demandes, ce qui te placera bien dans les résultats de recherche.

Réponds aux demandes au plus vite
Plus tu réponds rapidement aux réponses, plus tu auras de chances de mettre ton véhicule en location. De plus, tu seras mieux évalué par le locataire et augmentes tes chances pour les prochaines périodes.

Accepte le maximum de demandes
Ton taux d'acceptation joue un rôle dans ton positionnement dans les résultats de recherche, alors fais attention de ne pas trop en refuser.

Fais ta propre publicité
N'hésite pas à dire à tes voisins que tu loues ton véhicule, à publier une annonce sur les réseaux sociaux ou à mettre des affiches dans ta commune. Les personnes vivant dans ton entourage sont des locataires potentiels, car la proximité est très pratique pour eux!

Profite d'un rabais de CHF 10.00
Inscris-toi au bulletin d’information et profite d’un bon de réduction de CHF 10.00 !

Inscris-toi maintenant
Le montant minimum de location est de CHF 50.00. Tes données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. Se désabonner est possible à tout moment.