Le réseau social 2EM | Pour une mobilité durable en Suisse !

Le réseau social de location de véhicules, c'est 2EM

Créons un réseau en partageant nos ressources

En Suisse, il y a 6.7 millions de vélos et 4.1 millions de voitures! D'où l'intérêt d'optimiser leur utilisation en adaptant la capacité de chaque véhicule selon nos besoins quotidiens et avoir un meilleur rendement économique et écologique. Le principe de cette démarche est de partager les ressources déjà disponibles plutôt que de produire toujours plus (des ressources partagées évitent d'être gaspillées); ce qui donne un impact efficace économiquement et écologiquement. 2EM optimise l’utilisation des véhicules (voiture et vélo) de particuliers en réduisant le nombre de véhicules nécessaires pour transporter tout le monde et t'aide à :

 

  • ● trouver une voiture / un vélo adapté(e) à chaque utilisation
  • ● trouver tout près de chez soi une voiture à louer ou un vélo, à un prix très préférentiel
  • gagner de l’argent en louant sa voiture ou son vélo plutôt que de les laisser dormir dans le garage ou sur une place de parking.
  • réduire son empreinte écologique grâce au partage de ressources
  • créer de nouveaux contacts et établir des relations de confiance entre les utilisateurs de ce service.

 

La location dans la mobilité durable

Le covoiturage et l'autopartage sont deux exemples probants de la mobilité durable. Cette nouvelle pratique de la mobilité est de plus en plus adaptée aux préoccupations des citoyens soucieux de l'environnement. C'est dans cet optique  que 2EM propose à ses internautes la location de voitures entre particuliers, un concept qui vient d'apparaître.

 

Complémentaire au rôle des transports en commun, des systèmes d'autopartage et des loueurs de véhicules professionnels, 2EM donne à présent un argument de plus pour en finir avec la génération de l'autosolisme.

L’autopartage, c'est des bénéfices pour les citoyens et pour les villes

2EM s'ouvre vers tout ce qui fait bouger la ville et ses habitants en matière de développement durable. Sachant qu'une voiture ou un vélo à partager remplace six véhicules particuliers et sert pour 20 conducteurs.

 

Avec l'auto-partage et le vélo-partage, tout le monde est gagnant! 2EM s'inscrit dans une démarche à la fois responsable, économique et écologique. Alors si toi aussi tu souhaites ré-inventer ta manière de consommer le véhicule et passer du mode «véhicule-objet» au «véhicule-service», n'attends plus pour tirer profit de ce concept innovant et passer au mode de mobilité de demain.