Week-end automnal en mode collaboratif

Promo2

L’automne, pour les pessimistes, c’est la fin de l’été, la nuit qui tombe plus vite, le froid qui s’infiltre dans l’appartement… Mais c’est aussi des couleurs exceptionnelles sur les arbres, des températures agréables en journée, et l’occasion de ressortir ses habits de saison ! Dans ce joyeux contexte, c’est le moment idéal pour prendre son vendredi et partir en week-end visiter une ville ! Si tu veux éviter que cette expérience ne te coûte un bras, ou si tu souhaites simplement consommer autrement et faire de nouvelles rencontres, voici quelques exemples de solutions entre particuliers !

Déplacement

Pas besoin de prendre l’avion pour trouver une ville sympa à visiter le temps de quelques jours. Grâce à la position centrale de la Suisse, il suffit de rouler quelques heures pour se retrouver à Milan, Turin, Paris, Strasbourg, Münich, Stuttgart, et j’en passe !
Pour cela, il te suffit de louer un véhicule adapté à ta situation sur 2EM ! Réserve une sportive si tu veux profiter du plein potentiel des autoroutes allemandes, une limousine si tu es friand d’un certain confort, et un monospace si tu emmènes toute la famille avec toi. Le propriétaire de la voiture de ton choix se fera un plaisir de te la partager, en sachant qu’en cas de pépin, l’assurance casco complète et l’assistance sont valables dans toute l’Europe !

Si tu veux pousser l’expérience collaborative encore plus loin, partage les frais d’essence et de location en emmenant des covoitureurs avec toi. Cela permettra d’optimiser l’utilisation du véhicule et de te faire des compagnons de route! Tu les retrouveras facilement en insérant ton trajet sur le site e-covoiturage.ch.

Hébergement

Une fois arrivé sur place, il est important d’avoir un logement bien placé comme point de départ de tes journées. Je pense ne plus avoir besoin de présenter AirBNB, où tu trouveras des logements authentiques d’habitants qui les mettent en location. Les prix sont très avantageux, particulièrement si tu y restes plusieurs nuits, et/ou avec un groupe de plusieurs personnes. En plus de l’aspect financier et d’une situation souvent très centrale, tu bénéficieras de conseils d’un local sur les choses absolument importantes à voir, à déguster ou à visiter.

Activités, restauration et sorties

Tu peux maintenant mener la grande vie et découvrir la ville par toi-même. Il est souvent bien malgré tout d’avoir un avis pour éviter les “attrape-touristes”, que ce soit pour les activités, les restaurants ou les bars.
Pour cela, tu peux t’appuyer sur des sites comme Tripadvisor ou Triposo, qui répertorient plusieurs établissements qui sont ensuite notés et commentés par les utilisateurs de la plateforme. Même si un jugement reste par définition subjectif, c’est déjà une garantie en plus de réussir son week-end de A à Z !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *