Louer sa voiture pour prolonger sa durée de vie!

Obsolescence

On connaissait l’aspect financier du car sharing, son côté pratique, sa proximité géographique, ses bienfaits environnementaux, son attrait pour faire de nouvelles rencontres.

Ce qu’on ne connaissait pas encore en revanche, c’est son utilité dans l’entretien des voitures. En effet, les derniers détracteurs à ce nouveau mode de mobilité durable prônent bien souvent ce genre d’arguments : “Je ne vais pas prêter ma voiture, je ne veux pas qu’elle s’use”.
Et bien Messieurs, Dames, figurez-vous que votre voiture s’use au moins autant si vous la laissez au garage!
En effet, un véhicule est par définition conçu pour être mobile, donc une voiture qui ne roule pas peut même s’user plus rapidement qu’une voiture qui roule. Voici 3 raisons essentielles à cela:

  • Lorsqu’une voiture ne roule pas, l’essence dépose ses particules solides au fond du réservoir. Ainsi, lors du prochain démarrage, plein de saletés apparaîtront dans différentes parties du moteur.
  • La batterie fonctionne suivant une réaction chimique. Si on ne l’utilise pas, elle se décharge toute seule et crée autour de ses contacts un dépôt de corrosion.
  • La lubrification des pièces se fait lorsqu’elles tournent. Si une voiture reste immobile, ces pièces sèchent et s’abîment lors du démarrage suivant.

Alors chers propriétaires qui me lisez, n’ayez plus peur, louez votre voiture quand vous ne vous en servez pas ! 😉

En plus, n’ayez crainte, sur 2EM, votre voiture est totalement assurée par AXA!
www.2em.ch